• Un ado criminel malgré lui -Chapitre 1-

    #Guillaume a 16 ans. C'est un adolescent tout à fait ordinaire, mais un jour lors d’une dispute, il fait une découverte horrible et s'enfuit pour se cacher. Mais il veut savoir l'origine de ce qu'il a découvert et ce qui a chamboulé sa vie.#

    Les cheveux me chatouillant le cou, une barbe irrégulière qui pousse sur mon menton, des vêtements crasseux... J'ai 16 ans, je m'appelle Guillaume et ça fait désormais une semaine que j'habite dans une immense forêt, proche de l'océan. Qu'est-ce que je fais ici, me diriez-vous ? C’est simple, voici mon histoire...

    - C'était un vendredi soir, à 20h00... -

    - Guillaume, tu m'énerves ! Comporte-toi comme un adulte, enfin ! Tu n'as pas besoin de portable avant le lycée ! cria ma mère.

    - Mais Maman, arrête de me prendre pour un gamin ! J'en suis plus un ! Je suis responsable !

    Maman ricana :

    - Toi ? Responsable ? Dois-je te rappeller que tu es rentré une fois d'une fête, il y a maintenant un mois, complètement bourré ?! Et après, tu oses dire que tu es responsable ?!

    - Je suis un ado, putain ! J'vis ma vie, c'est pas toi qui va me commander, VU ? De toute façon, si tu veux pas que j'aie un portable, j'demanderai à Papa, PARCE QUE LUI AU MOINS IL EST SYMPA !

    - Ça faisait 6 mois que mes parents avaient divorcé. Je savais que le sujet était sensible. -

    - Tu m'enrages ! Comment peux-tu dire une chose pareille ! s'exclama Maman, avec une pointe de tristesse dans ses yeux, qui se mua rapidement en colère.

    - Bref, une longue dispute... Vers 20h30, la colère était horrible en moi. -

    Mes poings étaient tellement serrés que mes ongles s'enfonçaient dans mes paumes de main. Je serrais si fort les dents qu'on les entendait crisser. Ma mère avait à maintes reprises frappé la table jusqu'à renverser le vase au milieu. L'eau s'étendait sur le tapis, et à chaque "clip" de l'eau tombant de la table pour aller se coller sur le tapis, la colère augmentait en moi.

    Comme bouclier protecteur, je plaçais mes mains devant mon visage, paumes vers ma mère. Des larmes d'immense colère montent en moi. Soudain, je sens une... une chose dont je ne saurais pas dire quoi, sortir de mes mains et se diriger vers ma mère. Je baisse mes mains, les regarde et lève les yeux. Je crie en me jetant sur ma mère. Trois trous qui ne peuvent être percés que par des balles d'armes sont sur son torse.

    - Maman ! Qu'ai-je fait !

    Cette fois, je pleure mais de tristesse. Est-ce que c'est bien moi qui ai tué ma mère ? 

     Je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas aller en prison pour crime. Je décide de prendre un sac à dos, j'y mis quelques affaires, de l'eau et un peu de nourriture, déposais un bisou sur le front de ma mère et partis. Il faisait nuit, je me cachais car quelques personnes erraient dans la rue, à la recherche de leur maison.

    Je partis, seul. Je laissai un message à mon meilleur ami et à ma copine et je lançai le téléphone portable avec une telle force qu'il explosa au contact du sol.

    - Fin du récit de Guillaume -

    - Voilà mon histoire... Rien de très glorieux... J'ai tout de même emporté mon ordinateur portable, en bloquant mes comptes sur les réseaux sociaux pour éviter tout contact. Je vais régulièrement sur l’actualité de ma ville et je trouve plusieurs titre "Une meurtre dans une maison et la disparition du fils de la femme morte... Un kidnapping ?" ou "Une mère décède et son fils disparaît...Coïncidence ?". 

    Je chasse les petits animaux, trouve ou vole de la nourriture. Mais je ne me lave pas et l'odeur de ma crasse commence à empester. Mais le plus bizarre, ce sont mes pouvoirs. D'où viennent-ils ? J'ai essayé de tuer des animaux avec mais je n'ai jamais réussi. Comme si ils étaient bloqués en moi... Je pense retrouver mon père. Je n'ai jamais compris la raison de leur divorce, jamais. Et j'imagine que cela à un rapport avec ça. Enfin, j'espère... Car si ce n'est pas le cas, mon père me prendra pour un fou et me dénoncera et je serais jugé pour meurtre. Il faut absolument que je sache d'où viennent ces pouvoirs. Est-ce que j'en ai d'autres ? Comment les maîtriser ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :