• La plus belle soirée de sa vie.

    #Le 14 février 2015. Ce jour-là restera à jamais dans la mémoire de Flora, car ce fût le plus beau jour de sa vie.#

     

    - 13 février 2015 -

    Quand le téléphone sonna, il était 15 heures.

    - Allo ? dis-je en répondant.

    - Salut ma chérie, c’est Eric !

    - Oh, Eric ! J'espère que tu as prévu un truc pour demain, hi hi.

    - Ha ha, bien sûr ! C’est justement pour ça que je t'appelle. J'aimerais que tu t'habilles très bien, car tu auras une très bonne surprise que j'espère que tu vas aimer.

    - D'accord ! Je vais faire quelques petits achats avant que les magasins ferment.

    - Je viens te chercher demain soir à 18h45 chez toi, sois prête !

    - Je le serai. Bisou, je t'aime.

    - Moi aussi, je t'aime beaucoup. Bisouuuu ! 

    Puis il raccrocha. Hop, en quelques minutes, j'étais prête, devant la porte et mon sac à la main. J'ouvris ma porte, sortis, fermais la porte à clef et je sortis de mon immeuble pour me diriger vers mon magasin de vêtements. C'était un petit magasin, très mignon et propre, avec des prix respectables et des vêtements très bien. 

    Une fois arrivée, je poussais la porte et Déborah, la conseillère et patronne, me salua :

    - Salut Flora, comment vas-tu ?

    - Très bien, et toi ? Paul va bien ? C'était son anniversaire la semaine dernière, je crois ?

    - Oui ! Julien et moi avons organisé une fête avec ses copains, il a eu 9 ans quand même.

    - Oui, c'est plus le petit garçon qui fait que rêvasser. Maintenant, c'est celui qui court partout !

    - Oui, rigola Déborah, bref, tu veux quelque chose de particulier ?

    - Et bien, Eric m'a dit de très bien m'habiller car demain, j’ai une surprise !

    - Et bien... Nous avons des robes spéciales Saint Valentin, elles sont sublimes, un peu chère mais elles valent le coup. Ça t’intéresse ?

    - Oh que oui !

    - Alors, suis-moi, dit-elle en s'éloignant pour aller dans le coin mannequins et vêtements.

    Trois mannequins portaient de magnifiques robes, mais l'une d'entre elles m’intéressa particulièrement. Je dis à Déborah que j'aimerais essayer cette robe-ci.

    Quelques minutes plus tard, je me regardais dans le miroir. La robe rouge m'arrivait au genou, sans bretelle, elle possédait un tissu noir enroulé en bas de mon ventre qui servait de ceinture. Elle était superbe.

    - Tu es MA-GNI-FI-QUE ! 

    - Tu trouves ? Moi aussi, j'adore. Elle coûte combien ? demandais-je.

    - 550 euros, mais je te fait un prix donc 500 euros.

    - Merci, dis-je en souriant.

    Je déposais la robe que j'avais soigneusement plié dans le fond de mon sac et je suivis Déborah dans le coin chaussures. Mes regards passaient d'une paire de chaussure à l'autre, quand je m'arrêtais sur des chaussures de 10 centimètres de talon compenss et le haut de mon pied serait à l'air libre. Je la trouvais magnifique. 

    Déborah, en voyant mon regard paralysé dans la direction de la chaussure, prit celle-ci et me la tendis avec un grand sourire.

    - Bon choix ! rigola-t-elle.

    - Hi hi, dis-je en prenant la chaussure.

    Je m'assis sur une chaise et essayais la chaussure.

    - Elle me vont bien ?

    - Très bien ! De plus, ça ira parfaitement avec ta robe. Alors, elles coûtent... 100 euros. 

    - Je les prends !

    Donc je pris la boite à chaussure et la mis dans mon sac.

    - Direction coin accessoires ! lança Déborah. 

    Et hop, quelques secondes plus tard, j'étais en face de nombreux sortes de bagues, bracelet, collier et autres accessoires divers. Je regardais d'abord les bracelets car je ne voulais pas de bagues. Deux bracelets étaient pas mal. L'un avait des rayures blanches et noires. L'autre était noir. Je les pris tous les deux et demandais :

    - Je prend lequel ?

    - Lui, dit Déborah en montrant de l'index le bracelet noir.

    - Ok, donc je le prends, dis-je en le mettant dans mon sac.

    - Ça sera tout ?

    - Oui ! Merci.

    Je la laisse avec une autre cliente en me dirigeant vers la caisse tenue par Fanny, la stagiaire.

    - Bonjour Fanny ! lançais-je.

    Celle-ci leva la tête et, en me voyant, me sourit.

    - Bonjours Flora, j'imagine que ce sont tes achats pour la Saint Valentin.

    - Exactement ! Les vêtements et la paire de chaussure que j’ai trouvés sont un peu chers, mais tellement beaux ! dis-je en déposant les articles sur le comptoir.

    - Donc... Ça fera 610 € s'il te plait.

    En voyant que j'avais pris ma carte bleue, elle me désigna de sa main la machine.

    Une fois que j'eus payé, je sortis essayer ma tenue, parler avec ma meilleure amie au téléphone et laissé passer le temps. Puis il fut l'heure de dormir donc c'est ce que je fis.

    Je rêvais d'une soirée magique, avec nous deux habillés parfaitement bien, devant un repas gastronomique. Et sa très grosse surprise, qu'est-ce donc ?

     

    - 14 février 2015 -

    Quand j'ouvris les yeux, il était 11h00. Je fis ma petite séance d'une heure de sport, puis je pris ma douche et je mangeais. Puis je fis passer le temps en allant sur l'ordinateur et sur les réseaux sociaux, lire un livre etc.

    Enfin, l'heure de la préparation arriva ! Il était 17h00 quand je me décidais à me préparer. Un quart d'heure pour m'habiller. Une heure pour me coiffer et me maquiller. Ensuite, quelques photos à envoyer à ma meilleure amie. Quand j'avais tout fini, il était 18h20. J'attendis. Et puis, à l'arrache, je vis que j'avais oublié une chose cruciale : le cadeau ! Mon dieu, il fallait faire vite...

    - Qu'est-ce que je vais lui offrir... Je sais ! Il se plaint toujours de ne pas pouvoir acheter son fameux Iron Man 3. 

    Puis je me levais en vitesse, pris mon sac et allais dans la librairie la plus proche. Je demandais aussitôt au gérant s'il avait le livre que je recherchais. Celui-ci approuva et alla le chercher. Lorsque j'attendis son retour, je jetais des coup d’œil à ma montre.

    - Voilà ma p'tite dame, dit le gérant en me tendant le livre.

    - Merci ! criais-je en trottinant à la caisse.

    Le client qui était à la caisse finit de payer lorsque je suis arrivée. Je déposais le livre sur le comptoir et sortis mon porte-monnaie que j'ouvris.

    - Bonjour, alors ça fera 11€ s'il vous plait.

    - Tenez, lançais-je en donnant un billet de 10€ et une pièce d'1€.

     Puis je pris le livre et allais vite à mon appartement. Il était 18h35 ! Dans 10 minutes ! Une fois arrivée, HOP, j'ouvre la porte, HOP, je sors le papier cadeau avec des cœurs, HOP, j'emballe le livre, HOP, je colle une étiquette en forme de cœur où il y a écrit "Je t'aime" dessus, HOP, je m'assois, le cadeau dans mon sac, prête et essoufflée d'avoir couru. Dans 5 minutes.

    On toque à la porte. Je me lève et ouvre la porte. Voyant que c'est Eric, je me jette dans ses bras.

    - Bonjour ma princesse, rigola-t-il.

    - Bonjour votre Majesté, souriais-je à mon tour.

    Eric m'amena dans un immense restaurant, délicieux et magnifique. On mange en discutant et rigolant. Après avoir terminé notre désert, je le vois envoyer un texto à quelqu'un.

    - Tu parles à qui ? demandais-je.

    - A quelqu'un, dit-il en se levant avec un sourire amoureux affiché sur le visage, lève-toi s'il te plait.

    Je fis ce qu'il me demanda. Il vint se placer à côté de moi et me fixa de son regard attendrissant. Puis il se mit à genou. Il se mit en position de... de demande en mariage ! Je portais mes mains à ma bouche et le regardais avec un regard mêlant l’étonnement et la joie. Avec sa main droite, il me montre une petite boite bleue au couvercle arrondi. Quand il ouvrit cette boite, j'eus un cri de joie intense. Et simultanément, un petit groupe de musiciens se mit à jouer une musique romantique. Toutes les tables autour de nous s'étaient arrêtés de parler et de manger pour nous regarder. J'attendis. j'attendis qu'il me pose la question dont je connais déjà la réponse.

    - Flora... Veux-tu m'épouser ? 

    Je sentis une pointe de peur dans sa voix, la peur que je refuse. Je le fixais de mes deux yeux et fis un grand sourire. Je lui pris ses mains et le relevais. 

    - Oui, répondis-je.

    Toutes les personnes qui étaient dans le restaurant nous applaudirent. Eric prit la bague, déposa la boite sur notre table et me mit le superbe bijou. Ensuite, on s'embrassa. Puis on se réinstalla et je dis :

    - Mon cadeau ne vaut pas le tien, mais comme on dit, c'est l'attention qui compte, dis-je en lui tendant mon cadeau.

    Il l'ouvrit et me sourit en voyant le contenu.

    - Je ne me plaindrai plus désormais, dit-il en souriant.

    - C'est la plus belle soirée de ma vie... Une demande en mariage... J'aurai jamais imaginé que ça soit ça, ta très grosse surprise !

    - Qui dit mariage, dit emménagement ensemble... Tu vas devoir  me supporter tout le temps !

    - Je crois que je pourrais survivre, rigolais-je.

    - Je t'aime, j'veux passer ma vie avec toi.

    - Moi aussi.

    On se regardait, le visage tout les deux souriants et rêvant de notre avenir ensemble.

    #Je m'excuse si il y a des fautes d'orthographe, je suis jeune et c'est entièrement possible que je fasses des fautes donc, dites-moi en commentaires !#

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:05

    Bonjour ma douce

    Je passe dans ton superbe monde

    Pour te souhaiter une bonne après-midi

    Pend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

     

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 19:55

    non tu na pas de fautes mais bon je ne suis pas tres forte en orthographe ton histoire est génial tu est une très bonne redactrice tu pourrai faire des livres je les achèterer tous il sont génial mille bravo bon je profite de faire une petite pub sur mon blog il s'appelle rosa9

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :