• Le noël d'Amandine.

    Les bras croisés sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, Amandine regardait d'un air rêveur le ciel. Celui affichait une couleur orangée au niveau du soleil qui se couchait puis plus on montait son regard, plus le bleu devenait foncé. La neige avait déjà tombée. Un doux tapis de blanc remplissait son jardin, le toit de sa maison et ceux des maisons de son village montagnard qu'elle pouvait admirer. Cette beauté éclairée par des lampadaires remplissait de bonheur le cœur de la petite. Elle courut dans la chambre des ses parents, qui est opposée à la sienne, pour observer la lune. Elle chuchota en observant ce paysage :

    - T'es où, Père Noël ?

    Soudain, sa mère cria son prénom. Amandine sortit de sa rêverie et courut dans la cuisine où se trouvait sa génitrice.

    Lorsque Amandine alla se coucher, il faisait déjà nuit dehors. Sa mère l'embrassa le front tendrement et lui dit, souriante :

    - Bonne nuit princesse ! Aller, encore 2 petites semaines et le Père Noël viendra nous gâter !

    Tandis que celle-ci s'apprêtait à fermer la porte de sa fille, cette dernière lui cria doucement :

    - Maman !

    - Oui ?

    - Il habite où le Père Noël ?

    - Loin ma puce, très loin : il habite dans un endroit où il fait très froid et où la neige recouvre tout.

    - D'accord.

    - Bonne nuit !

    - Bonne nuit.

    Quand la porte se ferma, Amandine était plongé dans ses pensées. Elle se demandait comme faisait ses rennes pour voler ? Comment pouvait-il, en une seule nuit, donner des cadeaux au monde entier ? Comment faisait-il pour faire autant de cadeaux ? Une idée lui traversa l'esprit.

    - Et si je partais le voir ? 

    Elle se rappela des paroles de sa mère : "il habite dans un endroit où il fait très froid et où la neige recouvre tout". Comme ici, dans sa région. Elle lui en voulait d'avoir menti en disant qu'il habitait loin. Secrètement, elle se leva de son lit. Elle prit son sac Hello Kitty qui était assez grand mais qu'elle pouvait facilement porter. Elle enfila deux pantalons, deux paires de chaussettes, deux t-shirts à manches longues, une épaisse veste polaire et des grosses bottines avec de l'épaisse fourrure à l'intérieur. Par habitude, elle remplit trois boites thermos (deux à nourriture, l'autre à boisson). L'une de trois bananes, l'autre de pleins de gâteaux et la dernière de chocolat chaud. Elle mit les trois dans son sac. Elle rajouta quelques vêtements, enfila ses raquettes pour marcher sur la neige, ses gros gants, grosse écharpes et gros bonnet. Elle mit aussi ses grosses lunettes de ski. Avant de sortir de chez elle, elle écrit (mal, elle n’avait que 7 ans) : "Je vais voir le Père Noël" puis sortit de chez elle. Elle avait également pris une boussole. Sa mère avait toujours dit que si elle se perdait, elle devait prendre sa boussole et regarder le sud, qui était où se trouvait sa maison. Avant de sortir, elle enfila des gants, des lunettes de ski, un gros bonnet et une écharpe très chaude. Puis elle ouvrit la porte et posa un pied sur la neige, qui craque au contact de ses raquettes. Avec un regard motivé, elle s'aventura dans le désert de neige et de montagnes qu'elle croyait sans risques..

    Une journée entière passa. Amandine commençait à s'inquiéter et à regretter. Ce fut à ce moment précis que la boussole arrêta de fonctionner. Sous ses couches de tissu, la petite tremblait. Sans boussole, elle ne pourrait plus retourner chez elle ! Elle se laissa tomber sur la neige et commença à pleurer.

    - Euh.. Bonjour ?

    Amandine ouvrit brusquement les yeux et se trouva nez à nez avec une fée ! Celle-ci était blanche, sa peau semblait être douce comme de la soie, ses cheveux blonds très clairs brillaient et une robe blanche était le seul vêtement qu'elle possédait. Une paire d'elle, semblables à celles d'un papillon, poussait sur son dos.

    - T'es qui ?

    La fée posa ses pieds nus sur la neige.

    - Je m’appelle Brenda. J'ai 7 ans. Et je suis une fée. Une fée de la neige, surtout. Tout ce qui touche à la neige, je peux en faire ce que je veux. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

    Amandine n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles. Une fée ! 

    - Je crois que je rêve...

    - Non non ! Je t'assure que je suis entièrement vraie !

    - Mais les fées ça existe pas !

    - Et bien, la preuve que si. D'ailleurs, que fais-tu ici, seule ?

    - Je cherche le Père Noël.. Mais toi, pourquoi t'es là ?

    - J'ai désobéi à mes parents. Ils ont vu que tu étais perdue mais n'ont rien fait et m'ont interdit de faire quelque chose. Alors, j'ai désobéi et je suis venue.

    Amandine s'approcha doucement vers Brenda. Celle-ci était vraiment sublime. 

    - Tu vas m'aider, hein ?

    - Oui ! Bien sûr que oui ! Avec mes pouvoirs, je pourrais t'aider !

    La petite fille entendit un bruit, comme un grognement, derrière la fée. Quand elle aperçut ce que c'était, elle écarquilla les yeux et se mit à trembler de façon incontrôlable.

    - Eh oh ! T'es avec moi ? dit Brenda avec ces sourcils blonds clairs froncés.

    L'être magique suivit le regard de sa nouvelle amie et finit par se trouver face à un terrible ours polaire faisant 5 fois sa taille.

    - Aaaah !

    Elle traça très rapidement un rectangle imaginaire dans la neige avec ses yeux puis prononça des mots incompréhensible pour l'humaine et enfin, claqua des doigts. Ce rectangle imaginaire s'envola avec la fée et l'humaine qui étaient dessus.

    - Waaaouh.. s'émerveilla Amandine.