• Nicolas -Chapitre 1-

    #Nicolas, jeune lycéen de 16 ans, découvre un soir l'horreur dans laquelle sa vie va tourner. Un jour, il reçoit un mystérieux message anonyme. Plusieurs mois s’enchaînèrent et grâce à cette personne, dont il ne connaissait même pas l'âge ou le prénom, il retrouve gout à la vie.#

    'Tention, la longueur de ce texte rigole pas ! Préparez-vous à un loooooong texte ! Passionnant, j'imagine, mais long !

    Nicolas faisait ses devoirs quand il entendit que ses parents qui se disputent encore. L'habitude de leurs disputes faisait qu'il n'avait plus peur de la séparation qui était désormais évidente. Il arrêta ses devoirs, alluma la musique et mit le son au maximum. Il s'allongea sur son lit pour attendre que sa mère vienne lui dire d'éteindre la musique. Mais il ne se doutait pas que sa mère ne viendrait plus le lui dire. Plusieurs heures passèrent. Il finit par s'inquiéter et décida de voir ce qu'il se passait. Une fois la radio stoppée, Il se rendit compte que c'était le silence total. Il n'y avait aucun bruit, la maison était silencieuse, effrayante. Il se leva et sortit de sa chambre. Quand il déposa un pied sur la moquette du couloir, un grand courant d'air froid traversa la maison. Se dirigeant vers l'origine du courant d'air, il vit que la porte d'entrée était ouverte. Étonné, il la ferma. Il alla dans le salon et tomba sur sa mère, assise sur le sofa en cuir noir, pleurante. Le cœur de l'adolescent se pinça. Voir sa mère pleurer est toujours douloureux. Elle avait les coudes posés sur ses genoux, ses mains appuyées sur ses yeux qui laissaient échapers des larmes qui roulaient le long de ses joues et qui tombaient sur son jean. Il l'entendait reprendre sa respiration, paniquée et triste. Il entendait ses sanglots. Au bout de quelques minutes face à ce malheureux spectacle, il murmura dans le silence :

    - Maman ?

    Celle-ci sursauta en relevant sa tête et fixa son fils d'un regard larmoyant. Ses yeux et ses joues étaient rouges, son menton tremblait. Elle fit un sourire. Le sourire le plus triste que Nicolas avait vu. Elle frotta ses yeux et ses joues puis se leva. Elle marcha jusqu'à son fils pour le serrer dans ses bras. Elle s'écarta de celui-ci en lui prenant les mains. Elle chuchota, d'une voix comme si chaque mot qu'elle prononçait pouvait la refaire pleurer :

    - J'ai trois graves choses à t'apprendre..

    Le garçon n'eut pas le temps de parler qu'elle enchaîna immédiatement, de la même voix que la phrase précédente.

    - Tout d'abord.. Je tenais à m'excuser pour la première chose car...

    Elle reprit sa respiration, qui se faisait plus tremblante.

    - Car cela fait 8 mois que j'aurais du te le dire..

    Au regard dubitatif de son fils, elle continua.

    - Tu te souviens peut-être que depuis un peu plus d'un an, je tousse énormément, j'ai mal au niveau des côtés quand je respire fort et quand je tousse, je suis essoufflée, j’ai rarement faim, je perds beaucoup de poids, j'ai souvent la voix enrouée, je suis très fatiguée, j'ai mal à la tête, je suis étourdie, j'ai du mal à avaler et depuis 9 mois je commence à vomir, à avoir beaucoup de nausées, j’ai beaucoup de courbatures alors que je n'ai fait aucun effort physique.. Beaucoup de symptôme, hein ? Et bien.. Il y a 8 mois, après avoir enchaîné les médecins qui n'ont pas su dire ce que j'avais, je suis aller voir un cancérologue et là il m'a découvert un cancer des poumons au stade le plus grave et au stade mortel..

    Après avoir dit ça, elle se laissa tomber dans les bras de Nicolas en éclatant en sanglots. Les larmes coulèrent sur les joues de l'ado. Elle dit entre deux sanglots :

    - D'ici quelques.. Quelques mois, je vais... probablement mourir..

    Le jeune homme laissa échapper de sa gorge quelques cris de tristesse et laissa couler sur ses joues des larmes. 

    - Les deux autres nouvelles.. Ce sont des mauvaises ?..

    - Oui, murmura la mère de Nicolas.

    Le garçon regarda sa mère droit dans les yeux et lui dit de dire ces mauvaises nouvelles.

    Elle inspira profondément puis souffla de nouveau profondément, les yeux fermés. Après avoir fait une grimace car elle avait mal aux poumons lorsqu'elle inspirait trop fort, elle prononça quelques mots après quoi elle baissa la tête :

    - Ton père et moi ne t'avons jamais vraiment voulu..

    Plongé dans l'incompréhension, Nicolas lui releva le menton.

    - Je ne comprends pas.. Explique-moi.

    - Nous avions couché ensemble et quelques semaines après, tu étais dans mon ventre.. Le préservatif que nous avions utilisé s'était percé.. Neuf mois après, tu étais né.. Ton père a failli partir et moi, j’ai failli te mettre en famille d’accueil. Mais après t'avoir vu dans ce berceau, je me suis dis qu'il fallait que je sois fière de toi. Je t'ai donc gardé et ton père est venu t'élever avec moi. Mais je doute qu'il ait vraiment voulu t'élever.. Je crois qu'il a toujours voulu partir..

    - Tu veux dire que je suis un accident et... Et que Papa ne m'a jamais réellement aimé ?

    - Oui..

    Après avoir entendu sa réponse, les yeux de Nicolas se brouillèrent et il se sentit tourner de l'oeil. Il se dirigea maladroitement vers le sofa où il s'assit.

    - Il ne m'a jamais aimé... prononça-t-il d'un ton malheureux.

    - Peut-être que je vais attendre avant de t’annoncer la dernière mauvaise nouvelle..

    - Non ! Dis-le moi !

    La femme le rejoignit alors sur le sofa.

    - Tu es sûr ?

    - Très sûr.

    - Alors... Sache que ton père nous a abandonné.. Après avoir appris ma future mort, il m'a dit qu'il ne nous a jamais vraiment aimés et qu'il part, pour toujours.

    Les mains sur son visage, Nicolas se laissa tomber sur sa mère dans un flot de larmes. Le début d'année débutait le cœur lourd et les yeux mouillés.. Le nouveau lycée de Nicolas l'avait rejeté et les mauvaises nouvelles s’enchaînaient.

    Quand il se dirigea dans sa chambre, cela faisait 2 heures qu'il pleurait aux côtés de sa mère. Minuit passé, il se coucha les joues brûlantes, la voix tremblante et les yeux douloureux. La lumière éteinte, il s'endormit sur des pensées malheureuses. Lorsqu'il dormait profondément..

    Un message sur son téléphone s'afficha.


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 00:01

    Salut! Mon dieu, je sais pas si c'est vraiment du hasard, mais putain c'est juste énorme.
    J'ai un ami qui est dépressif et qui s'appelle Nicolas, il a 16 ans, il est au lycée et putain, je te jure: C'EST le protagoniste de cette histoire! Bon il lui arrive pas les mêmes malheurs mais bordel de merde, je suis là en mode "mais putain WTF?!"

    C'est juste... juste... c'est putain de cheaté sérieux! Non mais franchement là, je suis littéralement soufflée par l'ampleur du truc s'il te plaît, attends, c'est juste complètement énorme?! J'ai vu le truc j'ai fait "ok putain c'est quoi cette coïncidence en bois de noix d'coco?!"

    Bon autrement, en ce qui concerne la qualité du texte, comme toujours, elle est excellente. En relisant les premiers textes que tu as postés ici, je constate que tu t'es améliorée, le style est plus sûr, plus poignant, et ici, la réalité de ce qui est décrit me frappe de plein fouet. Je dis pas ça parce que ça l'est moins d'habitude, non, mais parce que quand j'ai vu le message dans la shoutbox j'ai fait "MAIS WHAAAAAAAAAT?!" je voulais trop savoir si ce Nicolas-là était proche, en terme de personnalité, avec mon ami à moi et pour le moment, je constate juste une chose: ce sont des putains de sosies. Non mais si, je te jure, des SOSIES s'il te plaît. Je suis tellement choquée que j'ai gueulé toute seule dans ma chambre (mon pauvre voisin :D) un énorme "DAFUQ?!" o_o

    Bon je crois que tout le monde a compris pourquoi je porte un grand intérêt donc à cette histoire et à sa suite, parce que je veux savoir la suite, ce qu'il se passe, si c'est statistiquement réel et possible que j'arrive à redonner le sourire à mon ami (j'ai lu le pitch et ça me redonne espoir, si tu veux) parce que mon dieu mais c'est juste... Whaaaaat?!
    Il faut aussi savoir que ce mec, je l'ai jamais vu autrement que sur UNE photo, une seule, et lui a UNE photo de moi, une seule. Y'a quelques différences avec le pitch global, par exemple, nous on s'est pas rencontrés par message anonyme sur portable parce que ce genre de truc ça n'arrive jamais ^^; on s'est dit nos prénoms, on sait où l'autre habite mais on n'a jamais pu se voir IRL et là, j'ai un gros regain d'espoir grâce à toi, donc merci, vraiment, juste un grand merci. *sort après ce pavé inutile où le mot le plus fréquent est "mais dafuq" u.u*

    petit EDIT de la mort qui fait plaisir, je sais que je t'ai donné le dépressif+téléphone comme thème, la coïncidence touche surtout aux autres caractéristiques du personnage en tant que tel hein, que ce soit bien clair donc je précise ^^

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:43

    Mdrrrr, et ben les coïncidences sont incroyables alors ! :p

    Et sur ma qualité d'écriture, j'ai aussi remarqué mon amélioration, et j'en suis fière mais c'est surtout grâce aux encouragements et aux conseils :p

    (Au fait, par la suite tu vas découvrir que la personne au bout du message le connais très bien, mais Nicolas ne la connais pas du tout :p. Bref, tu verras !)

    3
    Samedi 10 Octobre 2015 à 12:36

    Punaise mais ce truc de fouuuuu x) *Chiki encore étalée sur son bureau en position fœtale en mode "nyaaaaah cétrogrooooooooo" (sortie de son contexte cette phrase est chelou"*

    Et à la pratique aussi, c'est normal de s'améliorer, en écrivant on en apprend plus sur le style, les trucs lourds etc. Les conseils comptent aussi (sinon je sers à rien x)) mais y'a une part de pratique qu'il faut pas négliger

    (*s'assoit et attend*)

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:10

    Le retour de L'SDF qui attend ? x)
    Ok, je me tais xDD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:51

    Yep x) je suis la clodo qui attend partout la suite des histoires moi madame

    6
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 07:28

    Ça doit être cool mais moi je peux pas attendre, vu que c'est moi qui les écrit.

    *Lui lance un livre "Dora et les licornes unijambistes et multicolores*

    Pour attendre plus patiemment x)

    7
    Nathan Guilloux
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 08:51

    Romane c'est de la bombe comment on a la suite ? Et bon courage ;)

     

    8
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:55

    Coucou Nathan :p 

    La suite, je verra, probablement la semaine prochaine ou je sais pas trop en fait x)

    Merci :)

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:29

    "Licornes unijambistes" => Licorne à un pied => Arbre x)
    T'es en train de me dire qu'il va falloir attendre autant qu'entre 2 épisodes de série B? :'(

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:08

    Mais non x) Une licorne à un pied c'est mieux xD

    Je sais pas, peut-être (Je sais pas le temps entre deux épisode de ta série mwaaa)

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:39

    XD ouais mais c'est ridiküll non?

    En fait je regarde pas tellement de série x) c'est juste que entre deux ep. de série en général c'est une semaine le temps de latence 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :